Département Génie Industriel et Maintenance : Témoignages de diplômés

David

"Passionné de sport de haut niveau (natation, cyclocross), j'aime rendre service à autrui; secouriste civile, sauveteur en mer, sapeur-pompier volontaire
J'aime créer et réparer, j'entretiens mon vélo, ma voiture, travaux de rénovation de maison avec membres de ma famille.
  • Qu'est ce que vous faites ? où vous travaillez ?
Technicien de maintenance aux Chantiers de l'Atlantique à Saint-Nazaire (le weekend) et sapeurs-pompiers volontaire
Réparation et entretien de machines automatisées de soudage, découpage (maintenance curative, préventive, améliorative )
  •  Pourquoi la formation GIM + LP est une bonne formation pour votre emploi actuel ?
Cette formation permet d'avoir les premières connaissances dans tous les domaines techniques nécessaire à la compréhension du fonctionnement des machines automatisées. Mais la consolidation de ses connaissances se fait grâce au stage et à l'apprentissage (nécessaire de mon point de vue). J'ai choisi la formation GIM car elle me permettait d'avoir un travail manuel/intellectuel, mais aussi bien payé."

Lucien

"Responsable technique dans le milieu hospitalier, j'ai eu mon DUT en 1993. Grâce à la poly compétence de cette formation je peux mener à bien des tâches aussi diverses que variés".

Nicolas

"Grâce au DUETI, je peux travailler entre les Pays Bas, les Etats Unis et la France. La formation généraliste de Génie Industriel et Maintenance m'a permis de pouvoir
choisir mon domaine d'activité dans une plus vaste palette que n'aurait pu le faire une autre formation trop spécialisée"


Ludovic

"Après mon DUT, j'ai suivi une formation d'ingénieur par apprentissage. Maintenant je travaille dans le domaine naval, aux chantiers de l'atlantique."
Mis à jour le 19 juillet 2021.