Comment s'inscrire à l'IUT de Saint-Nazaire ?

Inscriptions en 1ère année de BUT
Candidats admis sur Parcoursup à l'IUT de Saint-Nazaire

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS LE MARDI 9 JUILLET 2024 à partir de 10h00


Nous vous remercions de veiller à bien respecter toutes les étapes ci-dessous avant de procéder à votre inscription en ligne

ÉTAPE 1 

  • Suivre le lien suivant : https://cvec.etudiant.gouv.fr/.   
  • Régler par carte bancaire (103€) la contribution (gratuit pour les boursiers Crous) ;
  • Télécharger l’attestation générée à l’issue de la procédure où figure le n° CVEC commençant par NAN......(vous en aurez besoin pour poursuivre votre inscription).
 

ÉTAPE 2 

Préparer des versions scannées des documents listés ci-dessous. Vous devrez les joindre lors de votre inscription en ligne (attention à ce qu'ils soient bien lisibles) :

  • Relevé de notes officiel du baccalauréat à télécharger sur votre espace cyclade (au format PDF) (attention les copies écran ne sont pas acceptées) ;
  • Carte d’identité ou passeport (au format PDF) ;
  • Certificat de participation à la Journée Défense et Citoyenneté si vous l'avez effectuée (au format PDF) ;
  • Formulaire d'admission PARCOURSUP : téléchargeable après connexion sur PARCOURSUP (au format PDF) ;
  • Photographie d'identité récente (au format JPEG) qui servira pour l'édition de votre carte étudiante (faire attention à ce qu'elle soit insérée convenablement c'est à dire dans le bon sens, qu'elle soit nette et qu'elle soit au format d'un photo d'identité car dans le cas contraire votre inscription ne pourra pas être finalisée) : la taille  du fichier est limitée à 0,1 Mo, ci-après un lien pour réduire le poids de la photo si nécessaire : redimensionner ma photo.

ÉTAPE 3 

  • Prévoir une carte bancaire pour le règlement des frais de scolarité 175 euros (sauf boursiers sur critères sociaux du Crous entièrement exonérés) 
 

ÉTAPE 4 

Vous munir impérativement pour le jour de la rentrée à l’IUT des deux pièces ci-dessous (les modalités de dépôt vous seront données lors de la réunion de rentrée) :

  • Un chèque de 45 € à l’ordre de M. l’Agent Comptable de Nantes Université (frais de polycopiés) ;
  • Une attestation de responsabilité civile vie privée qui couvre l’année universitaire et mentionne la prise en charge dans le cadre des stages en entreprise. 

ÉTAPE 5 

(concerne uniquement les candidats admis en BUT Génie Industriel et Maintenance ou en BUT Génie Civil Construction Durable) : lien ci-dessous à suivre en vue de préparer la rentrée :

 

Procédez à votre inscription en ligne en cliquant sur le lien reçu dans le mail Parcoursup
dès lors que vous avez accepté définitivement la proposition d'admission
 

 

INFORMATION

Après vérification par la scolarité de votre saisie (2 jours de délai environ), vous recevrez par mail vos identifiants et mots de passe Intranet. A réception de ceux-ci, vous devrez les utiliser pour télécharger et imprimer votre certificat de scolarité, (Il ne sera pas délivré à la rentrée). 

Vous serez dirigé(e) depuis ce mail sur l'espace Intranet Nantes Université : vous devrez cliquer sur « Vos webservices » (à gauche dans la marge), puis « Réinscriptions et autres procédures de scolarité » ensuite « Opérations administratives » et choisir la fenêtre « documents en ligne ».
En cas de problème technique veuillez contacter la scolarité au 02 40 17 81 59 ou par mail scolarite.iutsn@univ-nantes.fr

Dans l’attente de vous accueillir,
IUT de Saint-Nazaire
58 rue Michel Ange
44600 SAINT-NAZAIRE
Mis à jour le 16 octobre 2024.